Les aliments sans-gluten, est-ce bon ou mauvais pour la santé ?

Selon un article publié par 60 millions de consommateurs, les produits sans-gluten seraient très mauvais pour la santé des consommateurs. Une information qui engendre de la confusion et qui amènent de nombreuses interrogations. Découvrez.

Le sans-gluten, une solution marketing ?

Selon l’article mis en ligne, remplacer les produits industriels classiques par les mêmes produits sans-gluten, c’est prendre le problème alimentaire à l’envers. Il faut savoir que les industriels s’emparent des avantages technologiques pour améliorer la texture de leurs produits et leur rentabilité. Entre autres, c’est une mode qui ne cesse de s’accentuer et les enseignes en jouent beaucoup.

Le contenu de l’article

Il faut noter que dans cet article, les auteurs ne mettent pas tous les aliments dans le même sac. En effet, de multiples aliments bruts et non transformés existent tels que le riz, le sarrasin, quinoa, légumineuses, millet, pommes de terre, farine de pois, maïs etc. Entre autre, si vous souhaitez prendre soin de votre alimentation, il faut consommer des produits non transformés, bruts et locaux. Ainsi, méfiez-vous des produits sans-gluten qui sont généralement modifiés.

Faut-il arrêter le gluten ?

Alors la réponse est oui et non. Oui si vous systématisez l’éviction du gluten alors qu’il n’existe aucun perturbation, digestive, immunitaire ou inflammatoire. En effet, si vous n’avez aucun problème de santé avec le gluten, c’est un phénomène de mode. Alors que par contre, si vous avec des problèmes de digestions ou autres en mangeant des produits avec gluten, il vaut mieux consommer des produits sans. Tout dépend de votre santé, il n’existe donc pas de réponse précise.

En espérant avoir pu vous apporter un maximum d’informations. A très vite !

gsm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *