Ce qu’il faut savoir sur les boissons pour sportif

Sur le gazon comme sur une bicyclette, tous les sportifs ont une manie de se munir de ces petites bouteilles de boisson. On se demande souvent ce qu’elles contiennent et à quel moment ces athlètes les consomment ? Sont-elles derrière les succès de ces sportifs ?

 

Boissons nutritives : boissons pour sportif

Il faut savoir que les boissons nutritives sont destinées à soutenir les sportifs. Depuis leur apparition, dans les années 60, elles sont plus utilisées dans les sports d’endurance. Non seulement elles jouent un rôle de soutien énergétique, mais contribuent également à l’amélioration des performances athlétiques.

Ce produit de nutrition pour sportif contient des glucides qui servent à apporter de l’énergie aux muscles. De ce fait, ces boissons sont donc sucrées, mais pas forcément douces. Elles sont conçues pour maintenir la température corporelle et assurer la réhydratation. Leur forte teneur en sels minéraux sert à remplacer ceux qui ont été brûlés par la sueur des efforts physiques. Côté goût, il faut qu’elles donnent envie de boire. Et suivant le règlement sportif, elles doivent être bues rapidement.

En ce qui concerne les apports de ces boissons énergisantes. Il y a des normes à respecter quant à la teneur en minéraux de ces boissons. Selon l’American College of Sport Medecine, un litre de ces liquides contient 0.075 à 0.2 g de potassium. Les sportifs ont tendance à ajouter 0.5 à 0.7 g (1/4 cuillère à thé) de sodium à chaque litre. Selon ces personnes, cela améliore la rétention d’eau et rend la solution plus savoureuse. Par-dessus le sodium, ces boissons contiennent aussi du magnésium, du chlore et du potassium. Jusqu’à aujourd’hui, aucune règle ne stipule la quantité exacte de ces minéraux dans la boisson.

Ces boissons de nutrition pour sportif sont-elles toutes pareilles ?

Elles existent en plusieurs gammes selon leur teneur en glucide. Cette dernière influe aussi sur la vitesse d’absorption de la boisson. Celles contenant 6 à 8 g de glucides par 100 ml sont très vite transformées en énergie par le corps. Ces types contiennent assez d’énergie pour combler les besoins corporels avant et après l’effort. Il y a aussi celles contenant plus de 8g de glucides par 100 ml. Mieux vaut les absorber après l’effort afin d’éviter les problèmes digestifs liés à leur taux de sucre. Les sportifs de haut niveau ont tous leur propre fournisseur en matière de boissons nutritives. Si vous êtes un amateur, voici quelques secrets qui vous permettront de jouer dans la cour des grands.

La boisson Herbalife, nutrition pour sportif

Herbalife est une marque bien connue des sportifs de haut niveau. La boisson Herbalife existe en France. Elle a ses formules en matière de boissons pour sportifs : deux d’entre elles seront mentionnées ici : le CR7 Drive et la Rehydrate.

CR7 Drive est la gamme Cristiano Ronaldo, développée avec la Star. C’est une boisson hypotonique, maintenant performances et endurance. A consommer avant et durant les efforts prolongés, elle favorise la rétention d’eau pendant l’activité sportive. Cette boisson contient moins de 100KCal par portion.

La Rehydrate est une boisson de moindres calories à base d’électrolytes. Elle assure 100% des apports journaliers en vitamine C. C’est pourquoi elle aide à réduire la fatigue.

gsm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *